Achat d'une propriété
simplifié.
Propriétaire comblé.

Obtenez votre acte de vente
en faisant vos boîtes.

Nos notaires vous guideront lors du processus d'achat de votre future propriété. Complétez l'achat de votre condo, de votre maison ou de votre chalet d'où vous le voulez… Que ce soit au travail, à la maison ou même en vacances. Maître Nicolas offre une solution de confiance pour les acheteurs d’une nouvelle propriété.

Acte de vente

Notre équipe de notaires, assermentés par la Chambre des notaires du Québec, vous accompagne à chaque étape du processus. De quoi alléger votre horaire bien chargé, l’obtention de votre acte de vente se fait 100 % en ligne et en quelques étapes faciles.

1 • Aucun déplacement

On vous sauve quelques allers-retours. Obtenez un acte de vente sans avoir à sortir de chez vous!

2 • Disponibilités flexibles

Vous n'avez pas de temps à perdre, et nous le savons. Devenez propriétaire, quand et où vous le voulez.

3 • Simplicité en tout temps

On s'occupe du vendeur! Tellement simple que vous n’aurez pas à vous casser la tête à obtenir de votre acte de vente!

• Comment ça fonctionne ?

Acte notarié rapide.
La fête peut commencer.

Devenez propriétaire sans stress en optant pour notre processus simplifié, 100 % en ligne. Éliminez les déplacements chez le notaire pour ce qui compte vraiment : le magasinage de vos nouveaux meubles et électroménagers.

1
Première étape

Ouverture de votre dossier.

Prenez votre rendez-vous avec notre adjoint(e) juridique afin qu’elle vous accompagne dans les premières étapes du processus, dont la prise d'informations et le rendez-vous avec votre notaire. On vous guidera également à transmettre tous les documents nécessaires avant la première rencontre : certificat de localisation, promesse d’achat, preuve de financement…)

2
Deuxième étape

Une première rencontre en ligne.

Faites la connaissance avec votre notaire qui vous aidera à devenir officiellement propriétaire! Il vous accompagnera dans chacune des étapes pour vous permettre d’obtenir l’acte hypothécaire et l’acte de vente de votre nouvelle propriété.

3
Troisième étape

Signature des actes notariés.

 

Le notaire vous invitera à signer l’acte hypothécaire et l’acte de vente de votre nid douillet. Votre acte de vente sera ensuite transmis à la Chambre des notaires du Québec et au Registre foncier du Québec. Il ne vous reste plus qu’à défaire vos boîtes!

Choisir la simplicité
Maître Nicolas.

Situé à l’extérieur?

Évitez les déplacements inutiles et complétez votre processus d’achat 100% en ligne.

Horaire chargé?

Le temps est précieux : prenez rendez-vous selon vos disponibilités, jour ou soir. C’est ça, la beauté des services en ligne!

Trop de choses à penser?

On vous accompagne dans toutes les étapes du processus pour que vous deveniez propriétaire facilement et sans complications!

Inutile de vous ruiner : choisissez un forfait adapté à votre réalité!

Que ce soit pour l'achat d'une propriété sans financement ou avec financement hypothécaire, Maître Nicolas vous offre la flexibilité de payer en totalité ou en plusieurs versements, sans intérêts.

Des réponses à vos questions.

Est-il nécessaire de se déplacer pour signer les documents?

Depuis le 1er avril 2020, il est possible de signer à distance par le biais de moyens technologiques. La rencontre avec le notaire s’effectue alors en visioconférence et la signature se fait grâce à une plate-forme sécurisée.

Est-il possible de signer notre hypothèque en même temps que la vente?

Non. Vous devez d’abord signer l’hypothèque qui sera ensuite publiée au registre foncier. Dès l’obtention de la preuve de publication, ce qui peut prendre de 24 à 48 heures, votre prêteur décaissera le montant du prêt qui sera déposé dans le compte en fidéicommis du notaire. Vous signerez finalement la vente qui devra elle aussi être publiée au registre foncier. Dès cette formalité obligatoire remplie, le notaire sera légalement autorisé à remettre l’argent au vendeur.

Nous achetons notre maison à deux, mais les mises de fonds et les remboursements d’hypothèque sont inégaux. Existe-t-il une façon de nous protéger?

Lorsque deux acquéreurs achètent conjointement, ils sont présumés détenir l’immeuble en parts égales, à moins d’en convenir autrement. Le notaire pourra alors vous proposer de signer une entente qui déterminera la part respective des indivisaires dans l’immeuble, la participation de chacun dans les versements hypothécaires et les charges liées à l’immeuble et ce qui adviendra en cas de rupture ou de décès.

Est-il obligatoire de passer chez le notaire pour acheter ma maison?

Au Québec, il est obligatoire de faire affaire avec un notaire si vous achetez un immeuble avec une hypothèque.

Besoin
d’informations
supplémentaires ?

Clavardez dès
maintenant

Discutez avec l’un de nos conseillers juridiques grâce au clavardage en ligne. Nous répondrons à vos questions concernant l'acte de vente pour que vous preniez des décisions éclairées.

Prenez rendez-vous
avec un de nos experts

Réservez votre appel sans engagement de 15 minutes. Notre équipe juridique répondra à vos questions pour vous guider dans le processus.